Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Dragons à la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwaedia
Ambassadrice à croquer
Ambassadrice à croquer
Gwaedia


Nombre de messages : 2089
Age : 35
Royaume : Vaelys jadis Celarawen
Race : Haute-Elfe
Dragon : Lunaraë
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Dragons à la mer Empty
MessageSujet: Les Dragons à la mer   Les Dragons à la mer EmptyLun 30 Avr - 21:12

*HRP : J'ai eu l'idée de lancer un mini rp car cela fait longtemps que l'on a pas écrit ensemble. Le projet est minime donc pas conséquent (mais ça peut le devenir, on verra). L'idée est un peu farfelue, vous verrez bien, une façon d'écrire nos persos d'un gros point de vue différent. Si pas manque d'envie ou de temps, vous ne vouliez pas participer au projet, vous me le dites et je supprimerai vos persos du post de départ. Pas de souci ^^ Si vous voulez changer et mettre un autre de vos persos vous pouvez aussi, je changerai. Si le cœur vous en dit, écrivez à la suite, comme d'hab'. Pardonnez-moi pour les fautes éventuelles, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit*


Dans un monde parallèle mais semblable en bien des points à notre ancienne Ekarys, vivait un modeste mais prospère village au pied d'un immense montagne. La vie y était paisible et tout allait bien, loin des guerres et d'autres horreurs du monde.
Dans ce village, tout le monde se connaissaient, surtout les enfants. Depuis le berceau, un petit groupe d'enfants s'étaient liés d'amitié et avaient tendance à semer la zizanie autour d'eux, souvent une multitude de bêtises et autres farces. Ils avaient tous entre huit et dix ans. Il y avait Gwaedia et sa jeune sœur Alaena, Toki et sa petite sœur Kyra, le petit Grotha et enfin le jeune Karon. Ils avaient surnommé leur bande : Les Dragons.
Ce matin-là, en plein milieu de l'été, toute la bande était réunie autour du grand puits, au centre de la place du village. Ils s'ennuyaient à mourir et il faisait déjà très chaud. Le village était désert, les gens ayant trouvé refuge dans la taverne ou dans la fraîcheur de leur maison.


- Pff, qu'est-ce qu'on s'ennuie... dit Gwaedia, assise sur le rebord du puits, les poings sous son menton.

- Et si on faisait une farce au boulanger ? Proposa gaiement Alaena, assise à côté de sa sœur, balançant ses petits pieds dans le vide.

- Oh non, lui on l'a déjà fait la semaine dernière ! critiqua Grotha, assis par terre en tailleur, le dos appuyé contre la pierre.

- Et le tanneur ? Il est vieux, il ne pourra pas courir aussi vite que le berger ! Dit Karon en se levant fièrement, brandissant son poing en l'air.

- Bof... Avec les vieux, c'est mois marrant et en plus M'sieur Gilbert il pue la peau pourrie au soleil, dit Kyra, la mine déconfite. Karon se rassit à côté de Gwaedia, tout penaud, frappé par cette évidence.

- Hey ! Gwaedia t'as qu'à demander à ta mère ! Les Elfes, ils ont toujours des idées un peu bizarres...

- Toki arrête de toujours critiquer que moi et ma sœur on est des Elfes gnagna et que vous, vous êtes des Humains normaux. Dit Gwaedia en se retournant vivement vers Toki qui était debout devant eux à côté de Kyra. On est pareils quand même ! En plus, tu traînes toujours avec nous. Et puis ça se trouve, un jour, tu te marieras avec une Elfe d'abord ! Nah !

- Jamais de la vie ! S'indigna Toki en croisant les bras et en tournant vivement son visage sur le côté.

- Bon, dit Alaena en sautant à terre, moi je vais quand même demander à maman. Toki l'est peut-être bête mais il a eu une bonne idée !

Et c'est ainsi que tout le petit groupe suivi Alaena en trottinant. Il se dirigèrent vers une grande maison, un peu à l'écart du village, à côté du verger. C'était un belle bâtisse en toit de chaume, avec quelques touches de couleurs. Partout, il y avait des fleurs, même celles qui ne pouvaient normalement pas fleurir en cette saison. Il y avait un côté un peu magique ici et les enfants aimaient beaucoup y jouer.
Ils rentrèrent dans le salon et se déchaussèrent. On entendit alors une voix de femme depuis la cuisine.


- Il me semble entendre des estomacs qui ont faim ?

Quelques secondes plus tard, apparut une femme Elfe d'âge indéfinissable, comme tout Elfe qui se respecte. Elle était habillée d'une modeste tunique bleue, ses cheveux étaient tressés avec des tiges de fleurs magnifiques. Son maintient et son expression avait quelque chose de royal.

- Non m'man, on n'a pas faim, dit Alaena qui prit un ton mielleux (comme à chaque fois qu'elle désirait quelque chose). C'est qu'on s'ennuie avec les copains et on voulait une idée pour s'occuper qui vienne de ma très belle maman d'amour !

- Un gâteau aux groseilles, c'est pas une mauvaise idée Madame, dit Grotha.

- Ah, en voilà une très bonne idée que vous avez là ! Dit Vaelys

Toki bomba le torse et Gwaedia lui tira la langue.

- Vous savez les enfants, je préfère que vous veniez me voir au lieu de tourmenter les grandes personnes, gronda gentiment l'Elfe, les mains sur ses hanches fines.

Puis, elle se mit à réfléchir sur la façon d'occuper sainement ces enfants turbulents sans que les plaintes pleuvent dans tout le village. Les enfermer ? Non, ce serait cruel et en plus, il faudrait nettoyer après. Les emmener en forêt et les perdre ? Non, ils sont bien trop malins et trouverait sûrement comment rentrer...

- J'ai une idée ! Leur annonça finalement Vaelys. Si nous profitions de ce temps merveilleux pour aller à la plage ?

Un court instant de silence suivi d'un "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!" général, indiqua à la femme Elfe que son idée était bonne.

- Très bien, allez demander l'autorisation à vos parents et préparez vos affaires. Si tout le monde est d'accord, nous partirons dans une heure. Je vais préparer à manger et à boire.

Karon, Toki et Kyra sortirent en trombe de la maison et se dirigèrent vers leur maison respective.

- Et pour les gâteaux aux groseilles ? Demanda timidement Grotha.

Vaelys éclata de rire et alla dans la cuisine. Elle en ressortit avec un petit sac en toile.

- Bien évidemment que j'ai pensé à toi mon petit ! Tiens, prend-le et vas chercher tes affaires. Je vous attendrai avec la charrette sur la grande place dans une heure.

- On monte pour faire notre sac ! Lança Alaena, la tête déjà remplie de questions sur quoi emmener.

- Youpi !!!! Les Dragons vont à la meeeeeeeeeeeeeeeer !!!!! Triompha Gwaedia.
Revenir en haut Aller en bas
karon
Dragon °~° Aliéné
Dragon °~° Aliéné
karon


Nombre de messages : 4526
Age : 44
Royaume : ici ou peut-être là
Race : inconnue
Dragon : aibien
Date d'inscription : 11/07/2006

Les Dragons à la mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons à la mer   Les Dragons à la mer EmptyLun 30 Avr - 21:26

Le petit Athanas, tout content de faire un petit voyage, courut jusqu’à sa maison éloigné du village. Il passa le lourd portique de la demeure qui se ferma de sa plus grande douceur.
"VLAN !"

Un ouragan fit vibrer les murs de la maison, de long en large et du sol au plafond. Leeham Karon, ancien avatar d’une lointaine reine, était afféré à changer le fer de ses chevaux et briquer leurs rênes. Ventre à terre, Athanas annonça sa présence enjoué à la manière si représentative des enfants en bonne santé.

- PAPAAAAAAAAAAAAAA !!! Papapapapapapapapapapa PAPAAAAAAA !

Telles les bourrasques des territoires dévastés, le garçon tournait autour de son père et du cheval sans craindre de s’essouffler.

- Taaaad ! fit le petit orc grimaçant, la mâchoire en avant.

Le cheval accoutumé parût plus abusé qu’apeuré. Le père, quant à lui, fixa son fils dans les yeux qui à sa vue s’arrêta en moins de deux.

- Mab, compte qu’à « leben ».

- Mais papa, c’est pas la peine.

A ces mots, Le père baissa la tête poursuivant de décrotter la bête.

- Humrrr… grommela l’enfant, sachant que son père pouvait être patient. Mîn, tâd, nêl, canad, leben.
Gwaedia invite les copains à aller se baigner !

- Où ça ?

- A la mer.

- Qui vous surveillera ?

- Sa mère.

- Prends un goûter dans ce cas.

- J’ai pris de la bière et des tartines à l’orange amer.

- Tu as ma bénédiction mais pose ici la bière.

- Ce n’était qu’une option, je n’aurai pas su quoi en faire.

Leeham, le sourire en coin, somma son fils qui s’en allait au loin.
- Et surtout soit gentil !
Mais son garçon était parti.

Le baluchon sur le dos, Athanas attendait ses amis sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladieudestemps.over-blog.net/
 
Les Dragons à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGONS MAUDITS
» Les dragons contre les divins.
» Taverne des Dragons Maudits
» Avis aux Dragons maudits
» Un loup chez les dragons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chambre secrète :: Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser